Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.
Mes betes et moi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Geochelone sulcata, la Tortue sillonnée

Aller en bas

Geochelone sulcata, la Tortue sillonnée Empty Geochelone sulcata, la Tortue sillonnée

Message  StArZz Sam 25 Aoû - 20:59

Geochelone sulcata, la Tortue sillonnée, est une espèce de tortues de la famille des Testudinidae,

Cette espèce se rencontre en Afrique sahélienne en Mauritanie, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, au Niger, au Nigeria, au Tchad, en Centrafrique, au Soudan, en Éthiopie et en Érythrée.

Sa présence est incertaine au Bénin.

Elle vit dans les savanes arides du sahel, caractérisées par des sols secs, des forêts d'Acacias, des journées très chaudes et des nuits froides. Elle peut creuser un terrier de 3 à 4 m de profondeur pour se protéger de la fraicheur nocturne.

C'est une tortue terrestre qui mesure, à l'âge adulte, 80 cm de long pour un poids d'une centaine de kilogrammes. Les femelles sont plus petites et ne dépassent pas les 60 kg. C'est une tortue herbivore très active et qui demande beaucoup d'espace en captivité.

Dimorphisme sexuel:
Les mâles ont une écaille subjugulaire en forme de fourche à l'avant du plastron qu'ils utilisent pour retourner leurs rivaux lors d'affrontements sexuels.

StArZz
StArZz

Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 30
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum