Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.
Mes betes et moi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ses maladies

Aller en bas

Ses maladies Empty Ses maladies

Message  Pistache Lun 9 Avr - 8:50

•Inffections digestives:

Malocclusion dentaire : en particulier des molaires, entraînant progressivement une impossibilité de s'alimenter à cause d'une pousse excessive des dents.

Déficience en vitamines : se traduit par un blanchissement des incisives.

Entéropathies d'origine nutritionnelle ou bactérienne (salmonellose) : peuvent survenir à la suite d'un changement de régime alimentaire trop brutal, d'une alimentation inadaptée, de l'absorption de nourriture ou d'eau souillées, d'aliments avariés ou lors d'une intoxication par des plantes. Des fèces très molles en sont le symptôme principal.

Diabète : incurable.
Symptôme le plus fréquent : nette augmentation de la consommation d'eau, des cataractes sont également observées.

Obésité : provoque des troubles respiratoires, cardiaques ou articulaires, des déplacements difficiles.

Météorisme : Présence de gaz dans les intestins qui tuent l'animal par compression en effet ce dernier ne peut les évacuer naturellement.


Inffections respiratoires :

Pneumonie bactérienne : Si vous achetez une volière,ce qui est l idéal,prenez garde de ne pas la placer là où il y a beaucoup de courants d'air,car votre dégu pourrait attrper une pneumonie qui cause la plupart du temps le déces de l'animal,parfois très rapide.


Autres Inffections :

Chute de poils : les octodons muent deux fois par an, au printemps et à l'automne. Une chute de poils est anormale si elle est prolongée et survient en dehors de ces périodes ; plusieurs facteurs peuvent en être la cause : air ambiant trop chaud et trop sec (exemple : cage placée près d'un radiateur), hygiène insatisfaisante, santé défaillante (refroidissement, maladie infectieuse). D'autres dépilations plus localisées, notamment à la base du museau, peuvent être dûes à des frottements répétés de l'animal, contre les barreaux ou d'autres éléments de la cage qu'il tente de ronger.

Cataracte qui peut toucher un ou deux yeux : Elle se manifeste par une tache blanche sur le cristallin devenu opaque.

Queue scalpée : Une partie de la queue de l'animal peut se déchirer si elle est saisie ou tirée, ce phénomène, le fur-slip, est un moyen de défense idéal pour fuir, on peut le comparer à celui des lézards, mais contrairement à ces derniers, la queue de l'octodon ne repousse jamais, mais elle cicatrise très bien (utiliser un désinfectant type Bétadine). La perte de la queue entraîne une baisse de l'équilibre, et l'octodon perd en agilité quand il est sur les arbres.
Pistache
Pistache

Messages : 208
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 29
Localisation : Charente martime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum