Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.
Mes betes et moi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pogona Vitticeps

Aller en bas

Pogona Vitticeps Empty Pogona Vitticeps

Message  StArZz Mar 24 Avr - 21:20

Pogona est un genre de lézards de la famille des agamidés, dont on rencontre les espèces en Australie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idéal pour débuter avec les reptiles, Twisted Evil
Niveaux nourriture : de la salade, des vers de farine (en petite quantité) et des grillons (5 par jours) oui ses un gros mangeur,

Il ne faut pas oublier que les reptiles sont poïkilothermes : seront nécessaires une hygrométrie inférieure ou égale à 50%, et des températures de 20-22°C la nuit et 32-37°C le jour avec un point chaud proche de 40°C, pour un gradient thermique idéal. Sont indispensables une lampe chauffante de jour et un néon UV (à changer tous les 6 mois), ainsi qu’un chauffage de nuit faible (cordon, plaque, pierre chauffante, spot infrarouge), surtout pour les jeunes individus. En effet, il n’est pas rare que vous achetiez votre petit pogona hors de l’été, et votre maison est souvent chauffée autour de 18°C dans la pièce où se trouve le terrarium. Cette température est trop basse pour démarrer un juvénile, qui pourra rencontrer des problèmes de digestion, et un affaiblissement. Pour un adulte cependant, 18°C peuvent convenir ; nous ne conseillons toutefois de ne pas descendre davantage si vous n’êtes pas fin connaisseur.
StArZz
StArZz

Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 30
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum