Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.
Mes betes et moi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avec les enfants

Aller en bas

Avec les enfants Empty Avec les enfants

Message  Pistache Lun 9 Avr - 10:30

Le hamster russe est un animal peu adapté au rythme des enfants.


En effet, son sommeil est tout à fait décalé par rapport à celui de l'enfant : il se réveille au moment où l'enfant va au lit (vers 21h) et se rendort quand celui s'éveille (vers 7h). L'été, le hamster se réveille plus tard et se couche plus tôt, et il est ainsi bien plus difficile de le voir actif.
La manipulation du hamster est très différente, car il n'aime pas spécialement être cajolé et peut facilement mordre si on l'embête (même si pour un enfant, caresser ou titiller ne veut pas dire agresser). Il faut donc apprendre à son enfant à bien se comporter avec son hamster et lui faire comprendre que le hamster n'aime pas trop être câliné.

Pour un enfant entre 0 et 5 ans

Le hamster n'est pas un animal adapté aux très jeunes enfants. Il est très petit, peu manipulable et les tout-petits ne maîtrisent pas leur force en les tenant (ils peuvent les étouffer). Il faut donc soit attendre quelques années

Pour un enfant entre 6 et 9 ans

Un enfant de cet âge peut assumer les gestes quotidiens relatifs au hamster (remplir la gamelle, le biberon). Cependant il faut bien veiller à lui expliquer plusieurs fois ces gestes et lui dire que les parents sont les premiers responsables du hamster. La manipulation du hamster ne doit se faire que sous l'œil vigilant de l'adulte, qui doit expliquer à l'enfant comment ne pas lui faire mal et ne pas l'effrayer. Les sorties du hamster doivent également être surveillées par un adulte. L'enfant peut aussi participer au nettoyage de la cage (par exemple en se chargeant d'essuyer les objets).

Pour un enfant entre 10 et 12 ans

L'enfant est capable de se charger des gestes quotidiens, de la manipulation et des sorties de son hamster seul. Cependant, les parents doivent toujours vérifier que le hamster va bien et que l'enfant se débrouille bien, qu'il ne délaisse pas son hamster. L'enfant peut aussi demander à être aidé lors du nettoyage de la cage.

Pour un adolescent de 13 ans et plus

L'adolescent est aussi responsable qu'un adulte. Il peut se charger de son hamster entièrement, des gestes quotidiens au nettoyage de la cage.
De plus, l'adolescent a un rythme de vie qui est plus facile à coordonner avec celui du hamster car il a du temps le soir (entre 20h et 00h) durant lequel il peut s'en occuper.
Pistache
Pistache

Messages : 208
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 29
Localisation : Charente martime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum